Aller au contenu principal

Séminaire " Cultures et Développement Durable "

Vendredi 22 octobre 2021 de 15h00 à 16h30 - (en ligne sur zoom) - Première séance du séminaire " Cultures et Développement Durable "

Ignacio Flores (http://ignacioflores.com), chercheur en économie à la City University of New York, nous présentera ses travaux sur la question des inégalités en Amérique Latine, avec une intervention (en français): "More Unequal or Not as Rich: the Distribution of Economic Growth in Latin America".

Le lien pour se connecter (également présent sur l'affiche ci-contre):  https://u-pec-fr.zoom.us/j/87535464784

Le séminaire "Cultures et Développement Durable" se veut un espace de réflexion sur les aspects sociaux, économiques et environnementaux du développement durable, dans une perspective à la fois interdisciplinaire et interculturelle. En établissant un dialogue entre spécialistes de diverses disciplines des sciences humaines et sociales travaillant sur des aires géographiques variées, nous interrogerons les modèles économiques et les modes de production et de consommation à travers le monde, avec une attention particulière portée à la question des inégalités (économiques, sociales, culturelles). Au-delà des étudiants et enseignants de la filière LEA, le séminaire est ouvert à tout chercheur intéressé par les thématiques abordées, quel que soit son rattachement disciplinaire.

La séance suivante aura lieu le vendredi 3 décembre de 14h-15h30; Louis-Gaëtan Giraudet (CIRED – Ecole des Ponts ParisTech) nous présentera ses travaux sur les délibérations citoyennes sur le climat: "Deliberating on Climate Action: Insights from the French Citizens' Convention for Climate".

organisateurs : Karine Constant (ERUDITE), Virginie Gautier N’Dah-Sékou (IMAGER), Alejandro Román Antequera (IMAGER), Antoine Servel (IMAGER), Francesco Sergi (LIPHA).