Denitza Arguirova
Résumé de thèse
L'enseignement supérieur et la formation sont respectivement précieux pour créer des opportunités d'emploi. Avec l'évolution rapide, une plus grande numérisation de l'éducation et de la formation peut signifier un meilleur accès et une meilleure préparation à l'emploi et à la réintégration dans le marche du travail. Cela peut conduire à une amélioration et à une requalification des compétences, devenant ainsi plus adaptable aux périodes de transition. La numérisation offre un sécurité pour la continuité de l'apprentissage (et "lifelong learning"), en particulier lorsque l'économie est en crise, i.e. COVID-19. De plus, le marché de l'apprentissage numérique est déjà estimé à 340 milliards de dollars d'ici 2026, les États-Unis étant le principal investisseur dans l'éducation en ligne. La numérisation des aspects du système éducatif vise à améliorer les méthodes traditionnelles de fourniture et d’obtention d’une éducation et de renforcement des compétences. Alors, comment la numérisation de l'éducation / de la formation influe-t-elle sur la probabilité d'emploi? Quelle est la valeur ajoutée de la mise en ligne? L'éducation en ligne peut-elle améliorer la probabilité d'emploi et finalement réduire la durée du chômage pour différentes cohortes? Ce sont des questions essentielles pour garantir la préparation à l'emploi, même en temps de crise.
Résumé du projet de thèse en anglais
Higher education and training are both respectively valuable in order to create employment opportunities. With the quickly developing times, more digitalization of education and training can mean better access and preparedness for employment and re-integration. This can lead to skill improvement and re-skilling, becoming more adaptable for times of transition. Digitalization provides a safety net for continuity in learning (and lifelong learning) especially when the economy is in crisis, i.e. COVID-19. Moreover, the digital learning market is already estimated to be $340 billion by 2026, with the USA leading as primary investor in online education. Digitalizing aspects of the education system is meant to improve the traditional methods of providing and obtaining education nd skill enhancement. So, how does the digitalization of education/training impact the probability of employment? What is the value added from going online? Can online education improve probability of employment and ultimately decrease the duration of unemployment for different cohorts? These are critical questions for ensuring the preparedness for employment, even during times of crisis.
Directeur de thèse
Yannick L'horty
Date d'inscription en thèse
30 septembre 2016