Attribution des bourses doctorales de l'Ecole Doctorale OMI

L’École Doctorale OMI dispose cette année de 8 contrats doctoraux : 5 à l’UPEC (pour rappel : 4 en 2020, 5 en 2019) et 3 à UGE (pour rappel : 3 en 2020 et en 2019).

Attention : les candidats à une bourse doctorale de l’OMI devront également candidater auprès de celle-ci en suivant le calendrier et les indications qui seront fournies sur le site de l’ED :

- Contacts : stephanie.benabria@univ-paris-est.fr et ed-omi@univ-paris-est.fr
- Informations et calendrier prochainement accessibles sur le site de l’ED OMI

Les dossiers complets de tous les candidats à une primo-inscription doivent être adressés à la Direction de l’ERUDITE et aux assistants administratifs au plus tard le mardi 31 août 2020 à 12h sous format électronique uniquement et en un seul fichier (au format PDF).

Chaque dossier devra obligatoirement comporter les pièces suivantes :

1. Une lettre de motivation du candidat
2. Une lettre de soutien du Directeur de thèse pressenti
3. Un CV
4. Le projet de thèse (maximum de 5 pages présentant l’originalité et la pertinence de la problématique, des éléments de littérature, la méthodologie, les résultats attendus, une bibliographie indicative, et également un plan préliminaire de thèse)
5. Un relevé des notes de Master 2
6. Le Mémoire de Master 2 (même dans une version préliminaire, pour les formations se terminant en septembre-octobre).